Stratis remporte la stratégie digitale de l’AFT
L’AFT, qui gère par délégation de service public la formation et l’emploi de la filière Logistique et Transport en France, a retenu Stratis après appel d’offre pour lui confier la refonte de son écosystème digital.
L’enjeu est d’animer et promouvoir l’employabilité de ce secteur d’activité, l’un des plus dynamiques en termes de création d’emplois et de croissance.
La mission Stratis portera sur 3 échelles territoriales :
Au niveau européen, pour favoriser l’harmonisation sociale et juridique des normes.
Au niveau national, pour consolider les dispositifs d’enseignement et de formation, mais aussi accompagner les entreprises dans le management des Ressources Humaines.
Et enfin, au niveau des 13 délégations régionales pour relayer de façon opérationnelle les dispositifs.
La première étape de la mission permettra de repenser l’écosystème digital de l’AFT par la refonte de son site internet et ceux des 13 entités régionales, par le renforcement du dispositif digital dédié au recrutement, et par le déploiement d’une stratégie volontariste sur les médias sociaux.
A cela s’ajoute, la création de Web Services via le déploiement d’un CRM.
L’environnement technologique reposera sur le CMS Open Source DRUPAL, formant avec TYPO3 l’un des cœurs d’expertise de Stratis.
Nouvelles technologies (Internet, Intranet)
- Conseil en stratégie numérique (audit, aide à la décision, choix technologique, cahiers des charges, appel d’offres, suivi…)
- Conduite de Focus Group
- Stratégie éditoriale (besoins, potentialités, gouvernance, contenus, traitement, recueil, procédures de mise à jour, dématérialisation...)
- Accompagnement
- Accessibilité (Référentiels, préconisation, procédures, évaluation...)
- Solution CMS
- Développement sur mesure de fonctionnalités
- Formation (rédacteurs, validateurs, webmaster...)
- Hébergement
- Référencement naturel
- Webdesign (études de création, charte graphique web, accessibilité, ergonomie, animatique...)