Tourisme : le Centre International d’Antibes grandit avec Stratis
L’établissement accueille chaque année plus de 9.000 étrangers, adultes et adolescents, pour des séjours linguistiques.
Limité en termes d’infrastructures sur son site d’Antibes, sa croissance passe obligatoirement par l’ouverture de nouvelles écoles.
Créer les conditions d’une croissance dynamique, c’est aussi mener une politique de communication offensive à l'international.
L’objectif est de doubler le nombre de stagiaires accueillis au profit des écoles ouvertes.
A cette fin, le C.I.A. choisit l’agence de communication publique Stratis pour une mission de 3 ans :
- Étude d’image.
- Élaboration de la stratégie de communication à l’international.
- Refonte de l’identité visuelle et de la charte graphique.
- Création du site Internet.
- Relations publiques : animations de showroom dans les Alliances Françaises.
- Campagne B to B : brochures, dépliants d’appel, salons professionnels, presse professionnelle, opérations de marketing direct…
- Campagne grand public : presse spécialisée anglophone, asiatique, espagnole...
- Opérations de création de trafic sur le site Internet : flyers, jeux…