TMA, Hébergement, infogérance

La Tierce Maintenance Applicative est pilotée par notre Département Support qui mobilise une équipe dédiée et permanente.
Il vous assure le maintien en condition opérationnelle de votre site ou application mobile, pilote les mises en place préventives de sécurité et coordonne les montées de version de votre environnement technologique.
Vous êtes en relation directe avec un chef de projet technique, interlocuteur de référence, que vous pouvez joindre par tous moyens.

Spécialiste dans les plateformes de production Open Source, Stratis assure l’infogérance des serveurs hébergeant vos sites en continu (24/7/365).
Vos sites sont hébergés des serveurs propriétés de Stratis dans les Datas Centers d’OVH ou de notre partenaire du groupe Ecritel et s’inscrivent dans des environnements certifiés (ISO 9001, ISO 27001, Données de Santé…).
Notre service d’Hébergement vous garantit un Taux de disponibilité de 99,9%.
Selon vos besoins, nous pouvons vous accompagner sur des missions spécifiques de consulting (audit de configuration, de sécurité, test de charge, optimisation technique…).

TMA - Tierce Maintenance Applicative

  • Maintenance corrective
  • Maintenance Adaptative
  • Maintenance 2volutive 
  • Migration CMS

Hébergement

Stratis vous conseillera sur la solution la plus adaptée à votre écosystème digital et à ses évolutions :

  • Hébergement dédié dont virtualisation, préproduction…
  • Hébergement mutualisé
  • Hébergement de Sauvegarde
  • Plan de reprise d'activité (PR

Infogérance

  • Supervision matérielle, système et applicatif, avec remontée d’alerte mail et SMS :
    • 24/7/365 (24h/24, 7j/7, 365j/an)
    • Monitoring via Munin pour le suivi de la charge des serveurs
    • Monitoring via Nagios pour la supervision de l'état du système
  • Sauvegarde incrémentale quotidienne des fichiers et bases de données dans un autre Datacenter avec mise en place d’une politique de rétention des sauvegardes / archivage suivante :
    • Sauvegardes des 6 derniers jours
    • Sauvegarde du 1er jour du mois courant
    • Sauvegardes du 1er jour des 6 derniers mois
  • Sauvegarde versionnée des fichiers et bases de données à chaque intervention de maintenance sur le serveur de production
  • Mises à jour de sécurité conseillées du système d'exploitation et des services
  • Suivi de la sauvegarde

Noms de domaines

  • Configuration des aspects techniques de vos noms de domaine
  • Couverture Complète avec des enregistrement dans toutes les extensions possibles.
  • Contrôle des expirations
  • Récupération commerciale, administrative ou légale d’un nom de domaine déjà déposé
  • Démarche de protection préventive par le principe Trademark Clearinghouse (TMCH) mis en place par l’ICANN

Conseil en Infrastructure

Audit de configuration

Nous analysons les configurations hardware et software déployés. L’objectif est d’analyser la mise en œuvre technique des bonnes pratiques de vérifier si elles sont conformes à l’état de l’art, aux contraintes réglementaires et légales, et aux exigences de votre écosystème digital.

Nous vous remettons un plan d’actions et de progrès.

Le cas échéant, nous rédigeons en qualité d’AMO le CCTP de l’appel d’offre que vous aurez à conduire et assurons si besoin l’analyse préalable des offres. 

Optimisation système Linux 

L'optimisation d'un système Linux permet de profiter pleinement de la puissance physique d'un serveur et d'améliorer considérablement les temps de réponse de vos applications.

Test de charge et de performance

Nous réalisons des Test aux limites en vue d’une hausse du trafic (lancement de services, saisonnalité d’une information, campagne de communication…) afin de mesurer le niveau de trafic maximum que peut supporter votre hébergement.

Test d’intrusion

Nous réalisons des attaques informatiques maitrisées sur votre infrastructure d’hébergement Les vulnérabilités découvertes sont alors qualifiées et un plan d’actions correctives est élaboré.