Tierce Maintenance Applicative (TMA)

La Tierce Maintenance Applicative est pilotée par notre Département Support qui mobilise une équipe dédiée formée de chefs de projet techniques, développeurs, testeurs, administrateurs systèmes.
Ceux-ci maintiennent en condition opérationnelle votre site Internet / Intranet / Extranet ou application mobile, pilotent la mise en place préventives des patchs de sécurité et coordonnent les montées de version de votre environnement technologique.
Vous accédez à nos services d’assistance à partir de notre plateforme collaborative, par courriel et par téléphone (ligne non-surtaxée).

Nous proposons un ensemble de services dans le cadre de la Tierce Maintenance Applicative pour les sites et applications mobiles développés par nos soins ou existants sur les environnements Open Source ou propriétaires (WordPress, Drupal, TYPO3, Joomla!, SPIP, Flutter, Jalios, Sharepoint…).

Hotline

Vous disposez d’une hotline par courriel et téléphone assurée par nos chefs de projet technique. Le délai de prise en compte d'un appel est inférieur à 2 heures (en général immédiat).

Maintenance corrective

La maintenance corrective vous couvre contre tout type de problème pouvant empêcher un fonctionnement normal du site (programmation du site, bases de données…), ainsi que la mise en place préventive des patchs de sécurité. Chaque traitement d’un dysfonctionnement (bloquant, majeur, mineur) fait l’objet d’une notification et d’un rapport d’intervention. Nous nous engageons à corriger tous les dysfonctionnements remontés par vos services ou directement détectés par les équipes de Stratis selon les modalités du contrat qui nous lie.

Maintenance préventive

La maintenance préventive est intégrée de manière transverse à toutes nos interventions. Elle a pour objet la mise en œuvre de mesures d’entretien consistant à prévenir la survenue d’anomalies dans l’application ou la base de données et à optimiser les performances générales de votre site.

Maintenance adaptive (migration)

La maintenance adaptative consiste à la mise à jour des versions majeures et mineures de votre environnement technique, liées aux évolutions de ses composants. Nous disposons d’un très fort savoir-faire en matière de migration de version majeure de projets et systèmes complexes que nous organisons dans un cadre précis et coconstruit avec vos équipes.

Maintenance documentaire

La maintenance documentaire implique à chaque évolution de votre dispositif (nouveau module fonctionnel, changement de la réglementation, changement de l’infrastructure d’hébergement…) une mise à jour de l’ensemble du corpus documentaire.  Nous garantissons la livraison d’une documentation précise, assurant parfaitement la traçabilité de toutes les interventions.

Maintenance règlementaire

La maintenance règlementaire permet la mise à niveau de votre environnement selon les évolutions induites par la règlementation (protection des données personnelles, accessibilité, sécurité…).

 Maintenance évolutive

La maintenance évolutive couvre tout type d’évolution de votre écosystème, tant d’un point de vue éditorial, ergonomique, graphique, fonctionnel et technique. Elle est conduite par le chef de mission et fait intervenir, selon les besoins, les différents métiers et compétences intégrés au sein de Stratis. Chaque demande est traitée en mode projet et fait d’une étude de qualification avancée, dès l’expression du besoin.