Social Média

75% des français passe 1h30 par jour sur les réseaux sociaux.
Autant dire que les réseaux sociaux sont indissociables de toute stratégie d’information à la recherche de performance. Encore faut-il savoir les investir et les utiliser à bon escient car ils peuvent rapidement se retourner contre vous.
En mobilisant des experts du domaine et du secteur public, Stratis bâtit avec vous la stratégie gagnante qui consolidera et développera durablement votre audience.

Une stratégie social média adaptée aux enjeux de l’action publique

  • Phase Analyse
    • Sensibilisation et état de l’art
    • Enjeux de positionnement et de prise de parole
    • Objectifs institutionnels, objectifs métiers
    • Cibles, écosystème, influenceurs
    • Audience, notoriété, engagement, viralité
    • Gestion de l’information chaude
    • Processus d’alerte et de crise
    • Organisation, Gestion des contributions, planification, Workflow
    • Technique journalistique, ligne éditoriale
    • Processus de Publication, outils de performance et d’évaluation
    • Iconographie (ressources, outils, production, achats d’arts, droits d’auteur, partenariat)
    • Atelier de restitution
  • Phase Scénarios
    • Signaux forts / signaux faibles
    • Personas
    • Construction des scénarios d’actions
    •  KPI
    • Etudes d’impacts (organisation, moyen, technologie, coûts)
    • Plan de formation si nécessaire
    • Mapping des solutions
    • Atelier de décision
  • Phase feuille de route
    • Aide à la décision / Atelier(s) décisionnel(s)
    • Livraison de la Stratégie Réseaux sociaux
    • Atelier de sensibilisation et d’appropriation