SEO, SEA

Le référencement naturel (ou SEO) est au coeur des enjeux digitaux depuis de nombreuses années.
L‘évolution régulière des techniques de référencement, voir les ruptures technologiques portées par Google (93% de part de marché en France), appellent un engagement régulier pour maintenir à niveau le rayonnement de votre écosystème digital.

Faire du référencement naturel un levier de performance

La méthode Stratis pour construire votre stratégie de référencement

  • Phase Analyse
    • Enjeux de positionnement et de prise de parole
    • Indicateurs de performance multithématiques sur les moteurs de recherche
    • Viralité sur les réseaux sociaux
    • Influenceurs, backlinks
    • Mots clefs (courte et longue traine)
    • Outil de management du référencement naturel
    • Ligne et technique éditoriale
    • Evaluation des savoir-faire internes
    • Atelier de restitution
  • Phase Scénarios
    • Signaux forts / signaux faibles
    • Construction des scénarios d’actions
    • Etudes d’impacts (organisation, moyen, technologie, coûts)
    • Outils d’analyse, de suivi et gouvernance du référencement naturel
    • Mapping des solutions
    • Atelier de décision
  • Phase feuille de route
    • Aide à la décision / Atelier(s) décisionnel(s)
    • Rédaction de la stratégie de référencement et de son guide de mise en oeuvre
    • Macro-planification
    • Atelier d’appropriation et de déploiement