Conseil éditorial

L’éditorialisation est une donnée essentielle de visibilité, de référencement et de performance de votre présence sur le digital.
Elle est d’autant plus complexe qu’elle vise à faire la pédagogie d’enjeux métiers bien spécifiques.
A cela s’ajoute l’exigence de démocratie participative qui appelle un dialogue continu et suivi.

Pour répondre à ce défi, Stratis co-élabore avec vous votre Charte éditoriale, outil stratégique et opérationnel de la gouvernance de votre prise de parole dans votre écosystème digital.
Nous pouvons également assurer la production des contenus rédactionnels et iconographiques.

Une charte éditoriale pour un pilotage maîtrisé de vos contenus

  • Phase Analyse
    • Enjeux de positionnement et de prise de parole, cibles, écosystème, influenceurs
    • Canaux d’information digitaux
    • Animation éditoriale, liens avec les services métiers
    • Interaction avec les réseaux sociaux
    • Passerelles et complémentarité print / web, syndication des contenus
    • Gestion de l’information chaude
    • Processus digitaux d’alerte et de crise
    • Organisation, Gestion des contributions, Workflow, mises à jour
    • Prise en compte de l’Accessibilité et du référencement
    • Co-élaboration, partage de contenus, Flux RSS…
    • Technique journalistique, ligne éditoriale
    • Iconographie (ressources, outils, production, achats d’arts, droits d’auteur, partenariat)
    • Atelier de restitution
  • Phase Scénarios
    • Signaux forts / signaux faibles
    • Construction des scénarios d’actions
    • Etudes d’impacts (organisation, moyen, technologie, coûts ? internalisation/externalisation)
    • Mapping des solutions
    • Atelier de décision
  • Phase feuille de route
    • Aide à la décision / Atelier(s) décisionnel(s)
    • Livraison de la charte éditoriale en précisant les solutions retenues pour chacun des items étudiés en phase d’analyse 
    • Atelier de sensibilisation et d’appropriation