Stratis redéfinit la stratégie digitale de la ville de Toulon

Dans le cadre de la redéfinition de sa stratégie de communication numérique, la ville de Toulon a choisi de se faire accompagner par une assistance à Maitrise d'Ouvrage.

Après appel d'offres, la société Stratis a été retenue et aura pour mission de poser un regard novateur sur le site Internet et son positionnement dans la stratégie de communication globale de la ville.

Capitalisation de l'image de marque, accompagnement des grands enjeux du territoire, réponse aux attentes diversifiées d'un public d'internautes hétérogènes, positionnement vis-à-vis des tendances et bonnes pratiques du web actuelles, développement de la politique d'e-administration, développement d'un canal d'échanges dans le cadre de la démocratie participative, actions et positionnement sur les réseaux sociaux, interopérabilité et positionnement vis-à-vis des acteurs forts du territoire, structuration d'une gouvernance de l'information maîtrisée et pérenne, valorisation de l'action et de l'engagement de l'équipe municipale… sont autant de thèmes et de questionnements auxquels Stratis apportera tout son savoir-faire et sa connaissance du secteur.

La mission confiée à Stratis relève d'une AMO globale, jusqu'à la mise en ligne, tout en comportant des aspects très opérationnels comme l'élaboration d'une charte de webdesign et la réalisation de toutes les interfaces du  futur site, la rédaction du futur appel d'offre qui comprendra de nombreuses fonctionnalités de webservices, l'assistance à la production des contenus, le suivi de développement et de recettage, les premiers pas et l'accompagnement des services,etc...