La refonte du site du CHU de Rennes à Stratis

Avec 120 000 hospitalisations, 450 000 consultations  et près de 100 000 passages aux urgences, le CHU de Rennes est un acteur de référence dans la région Bretagne.

Il emploie 9.000 personnes sur 5 sites distincts.

Dans un contexte sanitaire en pleine mutation, l'essor de l'activité, la promotion de l'offre de soins, le recrutement des talents, le renforcement des coopérations, la position d’établissement de recours, l'information de santé... sont quelques uns des enjeux majeurs auxquels doit également s'attacher la communication digitale du CHU.

C'est dans ce contexte que l'Établissement a conduit un appel d'offre lui permettant, à l'issue de l'audition des principaux candidats, de choisir Stratis dans le cadre d'un marché pluriannuel courant sur la période 2014-2017.

La refonte du site internet s'appuiera sur des évolutions notables de la stratégie informationnelle, de la charte graphique, des services fonctionnels offerts (carto-guidage sur les sites, bases de données couvrant l’ensemble de l'offre de soins, prises de RDV...), de l'accessibilité et de la mobilité (responsive design).

Les équipes du CHU de Rennes ont choisi Stratis pour son expertise reconnue en solutions CMS Open Source.

 

Mission de Stratis, agence de communication publique :

Nouvelles technologies (Internet)

  • Conseil en stratégie numérique (audit, aide à la décision, choix technologique, cahiers des charges, appel d’offres, suivi…)
  • Stratégie éditoriale (besoins, potentialités, gouvernance, contenus, traitement, recueil, procédures de mise à jour, dématérialisation...)
  • Accompagnement
  • Accessibilité (Référentiels, préconisation, procédures, évaluation...)
  • Solution CMS
  • Développement sur mesure de fonctionnalités
  • Formation (rédacteurs, validateurs, webmaster...)
  • Référencement naturel
  • Webdesign (études de création, charte graphique web, accessibilité, ergonomie, animatique...)