Sophia Antipolis confie à Stratis la refonte de son écosystème digital et de ses sites internet

Sophia Antipolis est née il y a 40 de l’audace et de l’engagement d’un territoire où se rencontrent les capacités d’innovation et d’investissements d’industriels et de jeunes entrepreneurs, s’appuyant sur la notion de fertilisation croisée, créant ainsi un modèle de technopole à la française pour le monde entier.
Devenu communauté d’agglomération en 2002, elle regroupe 24 communes, 180.000 habitants, 2.300 entreprises, 5.000 chercheurs et 40.000 emplois.
Pour conserver son attractivité, renforcer la proximité au quotidien avec tous ceux qui vivent sur son territoire et offrir une vision à 20 ans, la Communauté d’Agglomération a fait du digital la pierre angulaire de sa nouvelle communication.
Pour l’accompagner sur ses défis, repenser sa stratégie digitale, refondre ses sites internet, applications mobiles et PWA, dynamiser son empreinte sur les réseaux sociaux, elle a choisi Stratis et son expertise de l’action publique dans le cadre d’un marché de 4 ans.
L’ensemble des projets seront conduits sous le CMS TYPO3 pour le web, IOS/Android et IONIC pour le mobile.

Les missions confiées à Stratis, agence spécialisée en communication publique et solutions internet, intranet et mobiles  
  • Audit, benchmark 
  • Stratégie digitale multicanal 
  • Ecosystème digital multisites. 
  • UX design,  coworking 
  • Charte graphique & webdesign 
  • Conseil éditorial, gouvernance des contributions, rédaction 
  • Conseil et déploiement Accessibilité, RGPD, sécurité 
  • Développement internet,  extranet, applications mobile, PWA, usine à sites, newsletter 
  • SEO 
  • SVE, Authentification,  téléprocédures, RDV,  moteur de recherche avancé, SIT,  SIG cartographie, performance… 
  • Hébergement, TMA