Le GHR Mulhouse confie sa stratégie digitale à Stratis

Les Centres Hospitaliers de Mulhouse, Thann, Cernay, la polyclinique de Saint-Louis et la maison de retraite Scheurer de Bitschwiller-lès-Thann déploient leurs activités sur le territoire de santé Sud-Alsace qui compte 400.000 habitants.

Ils souhaitent affirmer le rôle et la place du secteur public de santé sur ce territoire et s’engage dans une démarche de convergence et de complémentarité de leurs activité, autour d’une fusion mise en place le 1er janvier 2015.

Pour faire vivre cette « marque de santé publique », la nouvelle entité souhaite réunir sa communication dans une stratégie commune.

C'est à ce titre que le GHR Mulhouse à retenu Stratis, après appel d'offre, pour la mise en place d’une communication digitale multicanal passant par la réalisation d’un site internet Portail, ainsi que d’un extranet et d’un module de web services dédiés au patient.

Mission de Stratis, agence de communication publique :

Nouvelles technologies (Internet, Intranet)

  • Conseil en stratégie numérique (audit, aide à la décision, choix technologique, cahiers des charges, appel d’offres, suivi…)
  • Stratégie éditoriale (besoins, potentialités, gouvernance, contenus, traitement, recueil, procédures de mise à jour, dématérialisation...)
  • Accompagnement
  • Accessibilité (Référentiels, préconisation, procédures, évaluation...)
  • Solution CMS
  • Développement sur mesure de fonctionnalités
  • Formation (rédacteurs, validateurs, webmaster...)
  • Hébergement
  • Référencement naturel
  • Webdesign (études de création, charte graphique web, accessibilité, ergonomie, animatique...)