Le Département du Bas-Rhin retient Stratis pour sa stratégie d'Accessibilité Digitale

Conforment à la loi, le Conseil Départemental du Bas-Rhin s'engage dans la mise en conformité de l'ensemble des supports formant son écosystème digital. Il poursuit un double enjeu : la mise à niveau par l'audit, les actions correctives et la conformité mais également l'élaboration de processus métiers permettant de maintenir et de gouverner sur le temps long sa politique d'Accessibilité, notamment à travers l'adoption d'un Schéma Pluriannuel d'Accessibilité.
Pour relever ces défis, le Conseil Départemental du Bas-Rhin a conduit un appel d'offres à l'issue duquel il a retenu Stratis dans le cadre d'un marché public de 4 ans.
Pionnière de l'Accessibilité Digitale, experte du secteur public (100% de son activité), Stratis accompagne depuis 8 ans ses clients (Etat, collectivités, organismes publics, Hôpitaux) dans la prise en compte du référentiel d'Accessibilité tout au long de la chaine de production de l'information (éditorial, documentation, Expérience utilisateur, Webdesign, ingénierie du développement, webmastering, community management...) et sur les dispositifs de gouvernance (audit, déclaration de conformité, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, Schéma Pluriannuel d'Accessibilité, formation).

Les missions confiées à Stratis pour accompagner la politique d'Accessibilité :

  • Sensibilisation des différents métiers concernés
  • Audit des supports existants
  • Plan d'actions correctif  des supports existants, suivi de corrections, recette et déclarations de conformité
  • Plan de Formation : éditorial, documentation, Expérience utilisateur, Webdesign, ingénierie du développement, webmastering, community management
  • Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour l'Elaboration du Schéma Pluriannuel d'Accessibilité digitale
  • Conseil et accompagnement du Référent Accessibilité
  • Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour chaque nouveau projet de l'écosystème (refonte ou création) et déclaration de conformité