Les Ports de Paris, Le Havre et Rouen confient leur stratégie digitale a Stratis

HAROPA, qui réunit depuis 2012 les Ports de Rouen, du Havre, et de Paris est un acteur mondial du fret maritime et fluvial.

Avec 160 000 emplois directs et indirects, HAROPA constitue le 1er ensemble portuaire de France, le 5ème Européen et le 1er port intérieur du Monde.

HAROPA est connecté à plus de 700 ports à l’international, traitant chaque année près de 115 millions de tonnes de marchandises.

Véritable hub maritime, HAROPA est la porte d’entrée pour l’importation maritime en France et en Europe Centrale. C’est aussi un acteur de la logistique urbaine, avec 80% des livraisons de BTP à Paris par voie fluviale.

Pour maintenir son niveau de performance, HAROPA s’adosse sur un plan d’investissement de près de 500 millions d’euros.

Afin d’asseoir son rayonnement international, de renforcer ses performances et de mieux se connecter à ses différents publics, HAROPA a souhaité refondre sa stratégie digitale et son écosystème.

Un challenge d’envergure qui nécessite une réflexion digitale globale pour redéfinir la relation avec ses différents publics (français, étrangers), et adapter des services 2.0 innovants et fonctionnels sur le plan national et international.

Stratis a été retenue, après un appel d’offre réunissant les meilleurs challengers, pour imaginer et déployer la nouvelle stratégie digitale globale d’HAROPA. Une mission qui permettra de mobiliser des savoir-faire et des compétences transversales afin de propulser la notoriété d’HAROPA sur le World Wide Web.