Le Grand Angoulême choisit Stratis pour la concertation TCSP

La Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême lance la création de deux lignes de Bus à Haut Niveau de Service (B.H.N.S.) pour un total de 29 km dont 15 km en site propre avec aménagement de façade à façade, la création de 5 parkings relais, l’acquisition de matériel roulant, le renouvellement des systèmes (billettique, S.A.E.I.V., gestion des feux et vidéosurveillance).

Le Grand Angoulême a retenu Stratis, pour l'accompagnement en communication des phases de concertation, enquête publique, chantier et lancement, confirmant ainsi l'expertise des ses équipes en matière de TCSP (Pau, Grand Nouméa, Toulon, Metz, Nice, Sophia Antipolis, Nîmes, Montpellier, Pays d'Aix, Marseille, Cannes...). 

Stratis intervient en effet depuis 1996 sur les questions de transports lourds en milieu urbain.

Mission de Stratis, agence de communication publique :

Communication publique

  • Audit/études
  • Stratégie (schéma directeur, plan d’action, gouvernance, évaluation…)
  • Accompagnement (gestion opérationnelle, production éditoriale, déploiement des actions, suivi…)
  • Campagne (médias, hors médias, on/off line...)
  • Relations publiques (événementiels, plans de contacts...)
  • Relations presse
  • Edition (brochure, magazine, lettre d’information...)
  • Audiovisuel
  • Banque d’images (création, entretien, administration)

Concertation publique

  • Stratégie de concertation
  • Étude de contexte (Analyse documentaire, étude d’opinion, entretiens, veille, benchmark, cartographie opportunités/risques...)
  • Plateforme argumentaire
  • Plan de contacts
  • Dossier de concertation préalable
  • Exposition (Maison du Projet, exposition itinérante, bus-expo...)
  • Relations publiques (visite de sites, évènementiels, voyages d’études...)
  • Réunions publiques (préparation, animation, évaluation, reporting, suivi...)
  • Dossier d’enquête d’enquête publique et de débat public

Nouvelles technologies (Internet, Intranet)

  • Conseil en stratégie numérique (audit, aide à la décision, choix technologique, cahiers des charges, appel d’offres, suivi…)
  • Stratégie éditoriale (besoins, potentialités, gouvernance, contenus, traitement, recueil, procédures de mise à jour, dématérialisation...)
  • Accompagnement

Création

  • Identité visuelle (logotype, charte graphique, charte de chantier, signalétique, livrée, mascotte…)
  • Image de marque (charte visuelle, campagne, création de nom, création de signature identitaire…)
  • Prépresse (charte éditoriale, PAO, infographie, suivi de fabrication...)