La culture scientifique tisse son réseau avec Stratis

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Etat se sont engagés à joindre leurs efforts afin de proposer aux acteurs régionaux de culture scientifique organisés en réseau, d’inscrire leurs projets dans un dispositif concerté de coordination et de soutien de leurs actions.

Le réseau régional constitue un carrefour d’échanges et de partenariats au sein duquel collaborent des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des organismes de recherche, des institutions du monde de l’éducation, des institutions muséales, des associations, structures de production ou de diffusion de ressources, des entreprises ainsi que tout autre organisme agissant dans le champ de la culture scientifique, technique et industrielle.

Ses objectifs sont de diffuser largement l’information scientifique, technique et industrielle et notamment de répondre aux exigences exprimées dans le contrat de projet Etat-Région 2007-2013.

C'est dans ce contexte que le Conseil Régional a retenu après appel d'offres Stratis, agence de communication publique, pour dresser l'inventaire des actions et des acteurs de ce réseau.