La communication de chantier du programme de rénovation des 17 Tunnels autoroutiers Vinci pour Stratis

Après un appel d'offres conduit en plusieurs phases et un grand oral qui a permis au Maître d'Ouvrage de vérifier les capacités des candidats shortlistés, ESCOTA a choisi Stratis pour l'accompagner sur les 5 prochaines années.
Le marché, d'un montant de 600.000 € HT, porte sur la concertation et la communication liées aux travaux de mise en sécurité des 22 tunnels autoroutiers du réseau qui devront permettre une mise en sécurité selon la nouvelle législation dite "Mont Blanc".
Il s'agit là d'un chantier unique en France, tant par son ampleur (350 millions d’euros d’investissement) que par ses conditions de réalisation (continuité de service).

Les missions confiées à Stratis :

  • Analyse des besoins
  • Entretiens, veille, étude de contexte
  • Cartographie des jeux d'acteurs
  • Plateforme argumentaire
  • Stratégie de Communication 
  • Gestion de crise
  • Plan d'action multicanal
  • Ligne graphique
  • Iconographie : cartographie, plan et schéma, banque d'images
  • Conseil éditorial, ligne éditoriale, secrétariat de rédaction
  • Rédaction des contenus
  • Maison du Projet sur 200 M2
  • Design de chantier : charte de chantier, balisage, totem, panneaux d’information, barriérage,
  • Conception graphique et éditoriale des supports : édition, flash infos riverains, campagne, film, site internet, exposition mobile, stand d’exposition, lettre d'information, alerte SMS...
  • Inaugurations et mises en service