20.000 écoliers sensibilisés à l'écomobilité par Stratis et l'ADEME

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie et la Communauté du Pays d’Aix engagent une campagne de sensibilisation aux enjeux des déplacements auprès de 20.000 écoliers du Pays d’Aix.

Le développement de nouvelles pratiques de déplacement est en effet un enjeu vital pour nos centres-villes, saturés par le bruit, la pollution et les bouchons. Transports en commun, modes doux, covoiturage, nouvelles énergies..., le changement de comportement doit se préparer dès le plus jeune âge.

C’est une démarche pionnière en France dont la communication a été confiée à Stratis.

Mission de Stratis, agence de communication publique :

  • Élaboration de la méthodologie et des actions de communication.
  • Création d’un comité Pédagogique.
  • Définition du dispositif pédagogique : création d’une mascotte, « Framboisine », cahier des déplacements à destination des élèves (BD), cahier pédagogique de l’enseignant, carte du Pays d’Aix (BD), CD Rom interactif, exposition itinérante interactive composée de 6 espaces ludo-éducatifs (300 m2), session de travail avec des classes pilotes sur le thème du Déplacement et restitution en « conseil communautaire des Jeunes », ouverture d’un espace Internet  à destination des jeunes, support promotionnel autour de Framboisine, mascotte de l’opération....
  • Conception des supports, réalisation, accompagnement du projet
  • Évaluation du dispositif.