Metz Métropole ose l’écomobilité

Metz Métropole a confié à Stratis, agence spécialisée en concertation et communication publique, la réalisation de sa campagne de communication pour la Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière.

L'objectif de cet évènement est d'encourager les politiques, les initiatives et les bonnes pratiques en matière de mobilité durable.

C'est aussi une occasion de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux de la mobilité.

Dans ce cadre, la direction de la communication a demandé à Stratis de réaliser une campagne de communication avant tout pédagogique et incitative, plus décalée que moralisatrice.

La communauté d’agglomération a pour ambition de montrer que le tout voiture n'est pas une fatalité, que l’on peut redonner une dimension humaine à l'environnement urbain et qu'il existe aujourd'hui, notamment sur le territoire de Metz Métropole, des alternatives crédibles. METTIS, le projet de transport en commun en site propre porté par l’agglomération, est l’un des piliers de ce virage doux.

"Bougez mieux, vivez mieux, osez l’écomobilité"

Avec ce message, véritable invitation à changer ses habitudes sans faire culpabiliser, Metz métropole souhaite in fine, contribuer à faire changer durablement les comportements en faveur des modes de déplacement doux et partagés (transports en commun, covoiturage, auto partage, marche à pied, vélo, rollers…)

Deux visuels puisant leur inspiration dans une symbolique très « nature » étayent et renforcent ce discours.

Affichages urbains, édition, évènements, ateliers pédagogiques et forums sont les différents moyens et outils mis en œuvre par Stratis pour atteindre ces objectifs.