Santé : Stratis signe la nouvelle identité de l'hôpital d’Hyères
Le Centre Hospitalier traverse une grave crise identitaire entraînant une baisse significative de son activité et une forte démobilisation de son personnel. L’ouverture d’un nouvel hôpital est l’occasion d’entamer un processus de transformation de son image de marque.
Mission de Stratis, agence de communication publique :
- Étude de notoriété et d’image.
- Élaboration de la stratégie de communication à 3 ans.
- Création de la charte graphique et de la signalétique.
- Relations presse, relations publiques.
- Communication interne : lettre de liaison mensuelle, magazine d’entreprise, livret d’accueil du personnel, développement du management participatif…
- Inauguration événementielle du nouvel hôpital (15.000 personnes).
- Opérations événementielles de terrain (exposition, stand, forum, 1er anniversaire…).
- Communication externe : affiches, plaquettes, livret d’accueil, annonces presse, site Internet, guide médical…
- Lancement d’un magazine à destination de la médecine libérale.
Durée de la mission : 2 ans